lundi 9 mai 2011

Frañola




Je profite d'un répit pour raconter un peu ma vie.
Oui je sais il n'y a pas de quoi s'extasier ni d'appeler Voici...
Enfin je voulais plus particulièrement développer le phénomène Du Bilinguisme.
Quand je suis arrivée ici il y a 3 ans et demie je n'avais jamais parlé espagnol sans rougir et sentir une profonde honte de mon espèce (mais si,cette envie de se cacher dans sa culotte..)
Bref.
J'avais utilisé une méthode d'espagnol, facile en 40 leçons,avec deux disques, et avait potassé tout l'été.Ça n'a pas fait de moi une bilingue en deux mois non non... (et je dirais même que pour être puriste,je ne le suis toujours pas...)
Bref quelques conseils en quelques points :

- Partir seul(e).De cette manière,pas le choix,vous allez bien manger un jour ou l'autre non? (dans autre chose qu'un Mac Do...Unuversal Language)

-FUIR les Français.Oui moi aussi j'aime mes compatriotes mais je suis pas venue là pour perfectionner ma langue maternelle (alors même si on est toujours content de trouver des gens du même pays-même si on n'aurait jamais engager la convers' dans le métro-on les évite de toute façon il y en a pleins)

-Tenter d'approcher les autochtones. Comment? Fermez votre guide vert, couvrez-vous un peu ,rangez votre appareil photo et vos tongs car on est au mois de novembre et ICI même si c'est l'Espagne,il fait 10º et il pleut).Le mieux est de s'aventurer loin des monuments touristiques et chercher la VRAIE zone étudiante (pas la zone Erasmus)

-Avoir des vrais spanish friends .Chercher par le biais d'internet ou du Campus un Tandem (ou intercambio de idiomas)Même si je ne conseille pas trop les académies de langues, l'ambiance est souvent cool ,les profs sont funs et on organise régulierement des fêtes, dîners ou Botellon.

- Vivre en colloc.Attention,bien choisir avec qui. Des espagnols c'est la valeur sure car ils vous permettront d'améliorer le vocabulaire du quotidien (éplucheur,passoir, ménage etc. que du bonheur ;-))
Vivre avec des Erasmus est une expérience géniale si vous voulez faire la Fête tous les soirs même le dimanche, avoir des potes du monde entier,parler un dialecte entre itagnol,spanglish et frandeush et surtout vivre hors du monde.

Mode Expert 
- Avoir un Spanish Boyfriend.Il ne faut pas en faire exprès ça se verrait trop ;-) Un moyen efficace est trèèès agréable d'apprendre une langue mais attention c'est aussi un jeu dangereux, car vous pourriez ne plus jamais vouloir rentrer (dans ce cas c'est bien si vous restez,mais dans le cas contraire, un bon chagrin d'amour vous attend.)

Voilà.J'aurais plein d'autres conseils mais ce sera pour plus tard (si ça intéresse quelqu'un!)

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire