vendredi 18 juillet 2014

#LaterDIY : La robe sac

Ça fait maintenant deux ans que j'ai réalisé cette robe, et c'est vraiment ma préférée à l'heure d'aller à la plage (et dieu sait que j'y vais vraiment souvent).
Un DIY simple à réaliser pour un maximum d'effet!




Partie 1 : Materiel : 
-1m x 1 m (et plus, cela dépend de vos mensurations...)
-1,5m de lacet ou cordelette (à ajuster)
-épingles, mètre, ciseaux, machine à coudre (c'est mieux, mais si vous voulez le faire à la main... ^^)


Partie 2 : 
-Couper 2 morceaux identiques de tissu selon les dimensions souhaitées (longueur de la robe et largeur -Pour ma part, je mesure 1m70...).Au niveau des bras cela varie peu.

Partie 3 : 
-Rabattre sur 5cm les extrémités de chaque cotés supérieurs et coudre.

Partie 4 : 
-Ourler le tissu vers l'interieur du tissu et coudre de façon a pouvoir passer la cordelette une fois terminée la robe.





Partie 5 : 
-Assembler les deux pièces désormais identiques endroit contre endroit puis coudre à 1,5 cm du bord du tissu de chaque coté.

Partie 6 :
-Ourler l'ensemble à la longueur souhaitée (dans mon cas, j'avais pris large pour pouvoir recouper au cas où...)

Partie 7:
-Passer la cordelette dans les deux parties de la robe (si vous ne l'aviez pas placé lors de la couture...)Et voilà! Simple vous ne trouvez pas?






Il existe de nombreuses manières de porter le Sac Dress . Je vous conseille de jeter un oeil sur le net ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire