samedi 19 février 2011

Marguerite Duras






Marguerite Duras,
Elle m'a accompagné depuis ma jeunesse, à l'heure où les filles se maquillent et sortent,écrivent des SMS et sortent avec des garçons.
Moi je lisais.
Elle fut et reste pour moi le symbole de la femme forte, amoureuse et en lutte contre la fatalité,la douleur et le rejet.
La femme du XXº siècle,
Celle qui doit et qui veut à la fois travailler, s'occuper des enfants, aimer, être belle et écouter ses maux intérieurs.
Elle a su me toucher plus que tout dans la douleur,dans l'attente et l’espérance,la souffrance silencieuse et le soulagement,contrasté par cette même douleur,physique et  mentale.

Je vous l'ai déjà dit,je ne suis pas douée pour es mots,seulement si vous n'avez jamais rien lu de Marguerite Duras,commencez,ou au moins essayez...un peu.

Marguerite Duras
Ella me ha acompañado desde mi juventud, cuando las chicas se maquillan y salen, escriben SMS y salen con chicos.
Yo, leía.
Ella fue y sigue siendo por mi el símbolo de la mujer fuerte,rabiosa,en lucha contra la fatalidad,el dolor y el rechazo.
La mujer del siglo XX.
La que trabaja,porque quiere,porque tiene que hacerlo,cuidar de los niños,amar, estar guapa y escuchar sus males interiores.
Ella ha supo tocarme sobre todo en La Douleur (el Dolor será no?),en la espera y la esperanza,el sufrimiento silencioso y el alivio,contrastado por ese mismo dolor, físico y mental


Ya os lo dije,no se me da muy bien escribir solamente,si nunca habéis leído a Marguerite Duras,empezad,o por lo menos intentadlo...un poco.




2 commentaires:

  1. Je l'aime aussi pour ça. Et je n'ai pas de mal à l'imaginer tel que Jane March dans l'Amant. A l'âge de l'héroïne elle était surement aussi belle...

    RépondreSupprimer
  2. superbe post. eh oui. un écrivain, c'est glamourissime..

    RépondreSupprimer